La façon dont les gens vivent, travaillent, interagissent et s’entraînent n’est pas ce qu’elle était il y a quelques mois avant que la pandémie COVID-19 ne frappe. Le passage de l’espace de bureau au travail à domicile et la distanciation sociale dans les installations de loisirs appelle à la mise en œuvre de nouvelles idées et de nouvelles façons de s’engager avec les anciennes habitudes. Le monde de l’architecture n’est pas en reste puisqu’il a dû faire des changements pertinents pour suivre le rythme. L’architecture a adopté plusieurs méthodes, notamment les suivantes.
Zones d’assainissement
Avant que les travailleurs, les visiteurs ou les étudiants n’entrent dans les bâtiments respectifs; ils doivent désinfecter. Il y a des machines de désinfection, des éviers et des zones d’assainissement pour s’assurer que tout le monde répond aux normes d’hygiène pour garder les infections à distance. Même les zones résidentielles devront s’adapter à ces changements car les gens ont besoin d’un endroit pour accrocher leurs manteaux, enlever leurs chaussures et se désinfecter les mains.
Si vous construisez ou souhaitez rénover votre bâtiment pour accueillir les installations sanitaires, vous pouvez contacter des architectes professionnels. Vous pouvez discuter avec un expert de vos besoins et il vous aidera à atteindre vos objectifs. Travailler avec un expert de confiance garantit que chaque détail est en place, et il n’y aura pas de déceptions dans le produit final.
Bureaux à domicile
De nombreuses personnes ont dû passer de leur bureau à leur domicile. Transformer un espace de vie en un espace fonctionnel n’est pas chose aisée, car certaines installations feront défaut. Les architectes ont dû développer des idées pour réaménager ou rénover une maison pour offrir un espace de travail propice.
Les futures maisons exigeront des architectes qu’ils développent des idées qui accueillent un bureau fonctionnel à la maison. Ces bureaux auront besoin de commodités pour que les travailleurs se sentent dans un bureau plutôt qu’à la maison.
Structures légères
Les entreprises ont dû faire un changement en fournissant des installations d’urgence. La plupart de ces installations servent de centres de test et de cliniques pour les patients. Les tentes et les conteneurs d’expédition ont été principalement utilisés pour répondre aux besoins croissants.
Ils sont fonctionnels car faciles à transporter et à assembler. À l’avenir, l’architecture légère sera envisagée afin qu’il y ait une solution prête en cas de pandémie similaire.
Espaces extérieurs
Être en lock-out était inattendu et l’idée de rester à l’intérieur n’est pas venue facilement pour beaucoup. Faire du jogging, pique-niquer et marcher dans un espace public n’est plus un luxe en raison du risque d’infection. Les architectes conçoivent des espaces extérieurs pour les maisons avec balcons, porches, jardins sur le toit et arrière-cours, qui fonctionneront même pour les petites maisons.
Le concept est de rapprocher la nature de chez soi, car sortir n’est pas une option. Comme les gens travaillent à la maison, avoir un espace extérieur qui apporte la vie rajeunit et leur donne l’impression qu’ils sont sortis et non dans l’enceinte de la maison.
Purificateurs d’air
Les innovations et les conceptions des architectes changeront à mesure que le besoin d’air frais augmentera. Étant donné que le COVID-19 se propage dans l’air, de nombreuses maisons, restaurants et bureaux auront besoin d’espaces aériens purifiés. Les systèmes de purification de l’air seront très demandés pour empêcher l’air non filtré de pénétrer dans les bâtiments. Les systèmes seront responsables de la conversion de l’air pollué en air frais pour assurer une atmosphère saine et constante à l’intérieur.